Rubrique - Egyptologie

Inauguration de la salle Jean Capart

Florence Doyen et Michèle Broze

Jean CapartDepuis la rentrée académique 2004, Egyptologica asbl s'est vu offrir une nouvelle tribune au sein de la Maison Communale de Woluwe Saint Pierre.

Monsieur l'Echevin de la culture française, Philippe van Cranem a dès lors souhaité rebaptiser la petit auditorium que nous occupons le samedi, tous les quinze jours, par la diffusion de nos conférences d'introduction à la civilisation de l'Egypte ancienne.

Le nouveau nom attribué à cette salle s'imposait de lui-même: celui de Jean Capart (1877-1947), illustre citoyen de la commune de Woluwe Saint Pierre et père de l'égyptologie belge.

Pour en savoir plus sur Jean Capart, lisez l'article complet de Jean-Michel Bruffaerts, "Destins égyptologique croisés : Alexandre Moret et Jean Capart" dans notre section "Membres"

Quelques photos de l'inauguration :

Que Monsieur le Bourgmestre Jacques Vandenhaute, et Monsieur l'Echevin Philippe van Cranem, trouvent ici l'expression de notre reconnaissance pour leur initiative qui nous permet de rencontrer un nouveau public, déjà fidèle, nombreux et attentif au rayonnement de notre belle discipline, l'égyptologie, dans une salle portant désormais le nom d'un de ses plus célèbres représentants.

Les élus de Woluwe Saint Pierre, Philippe van Cranem et Jacques Vandenhaute,

et trois des égyptologues de notre équipe, Michèle Broze, Luc Delvaux et Florence Doyen